Du SINGULIER au PLURIEL

Laboratoire en Mouvement du 15 au 22 janvier 2017 à Valcivières, en Auvergne que nous co-animerons avec Mandoline Whittlesey.

 

Mouvement Authentique, Contact Improvisation, Technique Alexander, Body-Mind Centering®… autant de pratiques qui mettent la relation à soi en présence de l’autre au cœur des préoccupations. Écoute de l’un pour construire le deux, appui du deux pour affiner le vécu de l’un…

Et qu’en est-il du collectif ?

Comment nos savoirs-faire du duo peuvent-ils enseigner le groupe ?

Comment être témoin d’un ensemble ?

A partir de nos singularités, comment reconnaître et célébrer le commun ?

Sommes-nous conscients des modèles utopiques qui organisent nos élans collectifs ?

Quelles physicalités correspondent à ces modèles ?

Nos qualités de toucher ont-elles une existence au-delà du tactile ?

L’espace peut-il être facteur de relations ?

Comment naviguer dans la relation? Comment la vivre sans se perdre ?

Autant de questions que nous souhaitons creuser avec vous, dans un esprit d’ouverture aux possibles. Par nos regards conjugués, dans un cadre clair et généreux, nous rêvons d’une immersion à la fois sérieuse et joyeuse, ouvert sur le mystère du vivre ensemble.

Mandoline Whittlesey est artiste, danseuse, chercheuse et pédagogue. Elle élabore son travail autour de la relation intersubjective, la fluidité perceptive et le phénomène symbolique, dans une perspective transdisciplinaire.

Après un Bachelor of Arts obtenu à Oberlin College, USA en 2002 (écriture, danse, photo) elle est interprète pour des chorégraphes en France (H.Cathala, L.Montecchia, C.Filmon, E.Grivet…), développe ses propres projets à partir de 2006 (performance-installation) et se forme en pratiques somatiques et thérapie psychocorporelle. Certifiée praticienne de Body-Mind Centering® en 2010, elle créé et codirige SOURCES, formation en pratiques somatiques. Passionnée de Mouvement Authentique depuis 1999, formée auprès d’Andrea Olsen, Alton Wasson et Janet Adler, elle développe un cycle de formation en Mouvement Authentique qu’elle mène pour la quatrième année consécutive.

Soutenant un travail de création résolument poétique, profondément incarné, Mandoline poursuit actuellement un Master of Fine Arts en Chorégraphie et Arts Visuels à Wilson College, USA.

Dates

Arrivées : le samedi 14 janvier

Au studio : du 15 au 22 (à midi)

Départs : le 22 dans l’après-midi ou le 23

 

Prix

Stage : 450 euros ( 390 euros pour toute inscription avant le 1er novembre 2016)

Hébergement : à Valcivières, compter 16 euros/nuit. Cuisine en gestion libre.

Cet espace engagera la physicalité de chacun·e  ; Votre expérience préalable en CI/improvisation/danse est fortement appréciée. 

 

INFORMATIONS QUESTIONS INSCRIPTIONS 

Pour LIMINALE: Mandoline Whittlesey
06 26 96 25 79 
mandolinew’at’yahoo.com

0336, Avenue Quihou

94160 Saint-Mandé

02+33623010996

Share This